Sunset Rollercoaster est un groupe de rock alternatif taïwanais avec un line-up de 6 musiciens : Tseng Kuo-Hung(chant / guitare), Chen Hung-Li (basse), Lo Tsun-Lung(batterie), Wang Shao-Hsuan (clavier), Huang Shih-Wei (pads / percussions), Huang Hao-Ting (saxophone).
Le style musical du groupe fusionne plusieurs genres, de la soul au garage en passant par le rock psychédélique et la synth-pop. Il est considéré comme une icône de l’indie-pop en Asie.
Le premier album de Sunset Rollercoaster « Bossa Nova » est sorti en 2011, avec un succès critique immédiat. Après la première tournée à Taiwan et au Japon – y compris au Summer Sonic Festival, le groupe fait une pause pour se recentrer sur d’autres projets. Ils se réunissent en 2015 et sortent l’EP « Jinji Kikko » l’année suivante. La tournée asiatique est un succès avec des concerts à guichets fermés en Chine, au Japon, en Corée, en Indonésie et à Taiwan. Le groupe entreprend alors une première tournée américaine qui leur permettra notamment de se produite au SummerStage Festival à Central Park.
Leur deuxième album « Cassa Nova » sorti en 2018, a attiré l’attention du monde entier. En plus des projets de tournées dans plusieurs villes d’Asie, le groupe sera sur la route toute l’année, avec le lancement de la deuxième tournée en Amérique du Nord et la première tournée en Europe et en Amérique du Sud.
Captivé par les claviers et multi-pistes cassette, ou encore habitué de jams et open mics entre Paris, Bahia et N.Y.C., GYSTERE fait ses débuts dans les années 2000 en cumulant les projets. Comme moitié du duo de pop Mc Luvin, GYSTERE fait même un tour de piste sur le circuit mainstream, avec signature en major et premières parties de Saul Williams, Yuksek ou Stromae. Il retrouve ensuite son rôle d’artiste pluridisciplinaire : Songwritter, DJ, réalisateur de clips ou pianiste pour Cerrone, le Jamel Comedy Club, le Grand Journal... Patiemment muries, ses ambitions personnelles prennent enfin vie aujourd’hui. Fort d’un puissant sextet, le GYSTERE Live Gang mélange groove riche, écriture psychédélique sous une thématique afro-futuriste engagée. Le premier diptyque à émerger de ce projet solo part du tropicalisme cosmique de « WOMXN » pour basculer dans le slow funk de « Time Machine ». Sous le faste des harmonies vocales et des suites d’accords acrobatiques, on prend déjà l’ampleur de l’explosion pop et « afro-prog » ici à l’oeuvre - avant qu’elle ne se déploie sur un album entier à venir cette année, réalisé avec précision et caractère par le studio & label SODASOUND (Sébastien Petit & Julien Maurel).