JULIEN VILLA

Julien Villa transporte l'auditeur dans un imaginaire cinématographique : des sonorités audacieuses et un développement rythmique percutant.

De l'electronica à la techno, la musique de Julien Villa est une véritable expérience auditive entre puissance et profondeur. Avec un premier EP intitulé Polyphasic signé sur le label Sodasound en 2012, l'artiste démontre l'envergure de son talent et confirme ce dernier à travers un nouvel opus un an plus tard Paranorama.

Sur son troisième EP Cap 31, Julien Villa collabore avec William Samzun et propose une nouvelle facette plus douce et chaleureuse. Il opère un retour aux sources avec son nouveau disque AWAY. Synthèse de cinq années de travail, cet opus s'articule autour de leitmotivs rythmiques obsédants et entêtants en y apportant une habile brutalité.

DISPONIBLE EN VERSION VINYLE ET DIGITALE

Vous pouvez le commander ici :

• Juno : https://tinyurl.com/mnhwgxy
• Deejay : https://tinyurl.com/m5guzvl
• iTunes: https://tinyurl.com/mbvcbow
• Spotify : https://tinyurl.com/k8mopnl


  • Julien Villa - AWAY

    Depuis 5 ans, et avec déjà 3 EP à son actif, Julien Villa transporte l'auditeur dans un imaginaire cinématographique : des sonorités audacieuses et un développement rythmique percutant. Sa singularité repose sur une expérimentation.
    Il aime les « samplers », les « drums machines » et autres « jouets » analogiques. De l'Electronica à la Techno, la musique de Julien Villa est une véritable expérience auditive entre puissance et profondeur.

    Dans ce nouveau disque, Julien Villa offre une variation rythmique permanente. Il délivre un véritable choc musical : une œuvre maitrisée, subtilement féroce et intemporelle. « AWAY » est d'une intensité indiscutable, il exclut la retenue sans altérer une musicalité expressive. Synthèse de cinq années de travail, c'est un disque à la structure audacieuse et au développement instrumental pertinent. L'artiste présente six titres inédits dont l'atmosphère sombre et hypnotique se désagrège progressivement. Finalement, cet opus s'articule autour de leitmotivs rythmiques obsédants et entêtants. Julien Villa renoue avec l’Electronica, le Hip-Hop, la Techno et y ajoute une habile brutalité. « AWAY » est une œuvre profonde à l'efficacité puissante.

    DISPONIBLE EN VERSION VINYLE ET DIGITALE

    Vous pouvez le commander ici :

    • Juno : https://tinyurl.com/mnhwgxy
    • Deejay : https://tinyurl.com/m5guzvl
    • iTunes: https://tinyurl.com/mbvcbow
    • Spotify : https://tinyurl.com/k8mopnl