C’est au coeur du XXème arrondissement parisien que Sodasound a établi ses quartiers généraux en mai 2022. Née a Aubervilliers, installée ensuite aux portes de Paris, puis dans les célèbres Studios Plus XXX, la désormais incontournable maison de son, a fait aménager un complexe flambant neuf, partant de zéro, dans un ancien atelier mécanique de la rue de La Réunion.
Le bâtiment discret, en rez de chaussée fond de cour, présente avant tout une hauteur sous plafond de plus de quatre mètres. Pas moins de huit cabines insonorisée s’y accolent sur une plateau de deux-cents mètres carrés, tout en longueur. À l’accueil, un lobby et une mezzanine complètent l’espace de travail. Deux studios reçoivent la lumière du jour par le plafond et une trémie a été percée pour bientôt profiter du toit terrasse.
L’acoustique, le design et la réalisation du complexe a été confiée à Red House. L' allure moderniste des locaux et l'aspect novateur et intemporel des cabines sont le fruit des inspirations des deux fondateurs Julien Maurel et Sébastien Petit. La direction technique et l'intégration ont également été de leur ressort.
L’outil de travail est innovant, hautement performant, et ultra connecté. Les studios sont tous reliés entre eux : audio analogique, audio numérique Dante, Avid Nexis Central Workstation et vidéo. Chaque signal peut être multiplié et exploité dans n’importe quelle pièce du complexe, en un click. Accès biométrique et contrôle des données garantiront le travail des collaborateurs les plus exigeants. Accessibles de l’extérieur, toutes les prestations sont également proposées en distanciel via remote viewing & recording.
Découvrez le complexe au travers d’une visite virtuelle en 3 dimensions en cliquant sur ce
lien
.
Les 4 studios de musique et de post-production audiovisuelle sont détaillés sur les pages suivantes :
ⓢ¹ ⓢ² ⓢ³ ⓢ⁴