TOP TEN #6
123MRK

TOP TEN #6 With 123MRK

Twice a month, some artists that we love select Ten "Top" tracks which influences them...

"Cette playlist ne veux pas sortir de mon walkman!"


  • 123MRK

    "Originaire de la cité phocéenne, il a renoncé au petit jaune de fin d'aprèm' et à la douceur du midi pour s'installer dans la capitale. Il paraîtrait que les abonnés du stade Vélodrome aient déjà mis sa tête à prix.
    123Mrk aka Arthur de Marseille. Il a commencé par le djembé, histoire d’avoir le «rythme dans la peau». Rock, metal et trip-hop ont marqué son jeune âge (comme tout ado qui se respecte), mais c'est la découverte de James Blake et de Mount Kimbie qui a définitivement modifié son rapport à la production musicale. L'origine de son nom, 123Mrk, reste un mystère que seuls quelques initiés sauront percer.
    Déjà 3 EP's à son actif et un Boiler Room réussi pour la soirée Sound Pellegrino du 16 septembre au Social Club, on pourra bientôt se procurer sa collab' réalisée avec Tealer, les dealers de t-shirts "100% made in Paris". Il a aussi signé pour une série de 2 EP's avec les Australiens de Future Classic, et il sera alors le premier frenchie du label (cocorico), aux côtés de son pote Flume et de Jagwar Ma. De solides coéquipiers.
    Ca ressemble à Flume, Mount Kimbie, FaltyDL. A toute cette déferlante UK garage/ future garage venue à l'origine d’outre-Manche et qui campe aujourd'hui dans les charts avec sa variante funky, Disclosure. Sauf que le jeune homme est Français, et qu'il propose une synthèse très juste des différentes tendances du genre."