Julien Villa - Cap 31

Avec ce 3ème EP, Julien Villa confirme sa présence sur la scène parisienne, et surprend encore avec une nouvelle facette de sa musique.
Il y expose une chaleur jusqu’ici dissimulée et l’œuvre sombre devient aussi une œuvre douce et pleine d’émotions. Une nouvelle idée de la pop.
Le premier titre, qui donne son nom à l’EP, est surprenant d’ambivalence entre des accords profonds et chaleureux, et de microcoupures froides et saillantes. C’est quand l’intensité est à son paroxysme que la voix de William Samzun intervient sur une rythmique saccadée, décalée, inattendue...
Et Julien Villa révèle un autre niveau de son univers lorsque le 2ème titre de l’EP laisse ces accords mélancoliques se mêler à une rythmique originale où vient se placer encore une fois la voix berçante de William.
Paris s’envole. Elle est pop, elle est aussi electronica et hip-hop.
Enfin, Sables signe la fin d’un EP en absorbant définitivement l’auditeur dans une intensité redoublée à chaque mouvement. Il y a une harmonisation des cuivres et un choix précis des percussions électroniques qui achèvent cette œuvre avant-gardiste qu’est Cap 31 de Julien Villa.

1. CAP 31 3’37”
Composed & Produced by Julien Villa & William Samzun Mastered at Sodastudio by Julien Maurel
Published by Sodasound
℗ & © 2014 Sodasound

2. PARIS 5’17”
Composed & Produced by Julien Villa & William Samzun Re-recorded & Mixed at Sodastudio by Julien Maurel Published by Sodasound
℗ & © 2014 Sodasound

3. SABLES 4’32”
Composed & Produced by Julien Villa
Including Samples of “Le Marchand de Sable - Acid Lake”, with their kind permission
Mixed at Sodastudio by Cesar
Published by Sodasound
℗ & © 2014 Sodasound

[SODA010]
℗ & © 2014 Sodasound

  • JULIEN VILLA

    Julien Villa transporte l'auditeur dans un imaginaire cinématographique : des sonorités audacieuses et un développement rythmique percutant.

    De l'electronica à la techno, la musique de Julien Villa est une véritable expérience auditive entre puissance et profondeur. Avec un premier EP intitulé Polyphasic signé sur le label Sodasound en 2012, l'artiste démontre l'envergure de son talent et confirme ce dernier à travers un nouvel opus un an plus tard Paranorama.

    Sur son troisième EP Cap 31, Julien Villa collabore avec William Samzun et propose une nouvelle facette plus douce et chaleureuse. Il opère un retour aux sources avec son nouveau disque AWAY. Synthèse de cinq années de travail, cet opus s'articule autour de leitmotivs rythmiques obsédants et entêtants en y apportant une habile brutalité.

    DISPONIBLE EN VERSION VINYLE ET DIGITALE

    Vous pouvez le commander ici :

    • Juno : https://tinyurl.com/mnhwgxy
    • Deejay : https://tinyurl.com/m5guzvl
    • iTunes: https://tinyurl.com/mbvcbow
    • Spotify : https://tinyurl.com/k8mopnl