sodasound est un studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering situé aux portes de Paris. Sa console, le modèle API 1608, est unique en France dans un studio commercial !

Nos méthodes de travail modernes répondent à une demande universelle, dans les meilleurs délais. Depuis plus de 6 ans, nous faisons les enregistrements, les mixages et les mastering de nombreux artistes, marques et labels français et étrangers.

  • Le studio analogique est dotée d'une console API 1608 32 channels, pilotée par Pro Tools | HD, 32 in/out
  • La station numérique est également équipée d'un Pro Tools| HD et d'une console Avid C|24
  • Notre cabine de prise de son possède un grand parc de microphones et de nombreux instruments : batterie acoustique, piano, Rhodes, Wurlitzer, guitares, synthétiseurs analogiques, percussions, amplificateurs...
  • Nous abordons des techniques de production modernes comme nos formules Hybrides et répondons aux contraintes d'une industrie musicale en pleine mutation en proposant systématiquement une réalisation et un suivi de projet approfondi

Pour tout renseignement, devis, prise de RDV, n'hésitez pas à nous appeler au ☏ 09 52 47 47 22 ou nous contacter par mail à l'adresse suivante contact@sodasound.fr


  • Computer & Workflow

    • Mac Pro 2014
    • Hexacœur à 3,5 GHz avec 12 Mo de cache N3 64 Go (4 x 16 Go) de mémoire
    • ECC DDR3 à 1 866 MHz 512 Go de stockage flash PCIe
    • 2 processeurs graphiques AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun
  • Converters

    • Avid HD I/0 16-16 (x2)
    • Crane Song Hedd 192
    • PrismSound ADA-8XR
  • Mixing desk

    • API 1608, 32-Channels discrete circuitry analogue console
  • Software

    • Pro Tools | HD 12, 32in/32out
    • Logic X
    • TDM Plug in Bundles
    • Audio Ease Altiverb 7
    • Sonic Studio Soundblade
    • Auto-Tune 8 - Antares
  • Sync System

    • Arturia beatstep pro
    • Wordclock Sync Apogee BigBen
    • Midi Sync Motu Midi Timepiece
    • iConnectivity mio10
  • Preamplifiers

    • TAB/Telefunken V76 (x2)
    • Ampex 351 (x2)
    • API 512c Discrete Mic/Line/instrument Pre (x32)
    • Neve 1073LB
    • Avedis Audio MA5
    • Universal Audio 610 B, Class A Tube/EQ (x2)
  • Equalizers

    • API 550A Discrete 3 Band EQ (x4)
    • API 550b Discrete 4 Band EQ (x4)
    • SSL Black & Brown serie E 4000 SL XRack EQ Module XR425 (x4)
    • SSL E & G serie 4000 XRack EQ Module XR625 (x4)
    • Prism Maselec MEA-2
    • Dangerous Music BAX EQ
    • Neumann EQ W492 (x2)
  • Dynamics

    • Universal Audio TELETRONIX LA-2A
    • Tube-Tech SMC2B Multiband Tube Compressor (x2)
    • Manley Varimu® Silverface serie Stereo master compressor/limiter
    • Hand Craft Laboratories Varis Master compressor
    • Focusrite RED III Stereo bus compressor
    • FJ Industries Solid compressor 202 Gold edition (x2)
    • Universal Audio 1176 Fet compressor (x2)
    • Summit TL A 50 Tube Leveler (x2)
    • Focusrite Mix Master Platinium, Multiband Optical Compressor, EQ
    • Valley People Dynamite, 2 channels transistor compressor/gate (x2)
    • BBE Sonic Maximiser 482 i, Enhancer
  • Boite de Direct

    • Avalon U5
    • Radial JDI
    • Radial Pro RMP
  • Hardware reverbs

    • AKG Acoustics ADR 68K, larc
    • Klark-Teknik DN-780
    • Lexicon 200
    • Oto BAM Space Generator
  • Hardware delays

    • Oto BIM 12 bit Delay
  • Mastering hardware

    • PrismSound Maselec MEA-2 mastering equalizer
    • Manley Variable Mu© Stereo Mastering Limiter/Compressor, US Sylverface
    • Hand Crafted Laboratories Varis
    • Focusrite Red III, Pure Class A Discret Components, Compressor and Limiter, VCA outputs
    • Finalizer TC Electronic 96k, digital mastering effects
  • Audio Effects

    • Ensoniq DP4+
    • Eventide H3000
    • Klark-Teknik DN 780 Reverberator/Processor
    • Roland Dimension D Analog Chorus - SDD 320
    • Roland Vocoder SVC 350
  • Monitors

    • Focal SM9
    • Genelec 1031A
    • Adam S3X-H
    • Yamaha NS-10M
    • Yamaha Studio Monitor Amplifier
  • HEADPHONES

    • Beyerdynamic DT 770 PRO 250 Ohm (x3)
    • Bowers & Wilkins P7
    • Sony MDR-7506
    • Sony MDR XB700
  • Tube Mic

    • Telefunken U47
  • Condenser Mics

    • Neumann TLM 170
    • Neumann TLM 102
    • Neumann KM 184
    • AKG C214 (x2)
    • Oktava Mk 012 (x2)
    • SE Electronics SE1A (x2)
    • Sennheiser E865
    • T Bone SC 450
    • Berhinger B2 Pro (x2)
  • Dynamic Mics

    • Electro-Voice RE20
    • Sennheiser MD421 vintage (x2)
    • Sennheiser E906 vintage
    • Sennheiser MD409
    • Beyerdynamic M88
    • Beyerdynamic M201
    • Audix D6
    • Shure Beta 52a
    • Shure SM 57 (x3)
    • Shure Beta 58
    • Shure SM 58
    • Shure PG 52
    • AKG D12 vintage
    • Hand made Sub Kick
  • Ribbon Mic

    • AEA R44CE (x2)
  • Pedals Effects

    • EHX BassBalls US
    • MXR Blue Box M 103
    • Moog Phaser MoogerFooger-MF103
    • Koma Elektronik FT 201
    • MXR Carbon Copy Analog Delay
    • MXR Micro Chorus
    • MXR Micro Amp
    • Waldorf Mini Works 4 pole
    • Vox Wah V847
    • Roger Mayer Voodoo-1
    • Boss DD-3 Digital Delay
    • Ibanez Tube Screamer TS9
    • Digitech Bass Synth Wah
    • Tube Dreamer 88
    • Free The Tone Tri Avatar Multi-dimensional Chorus TA-1H
    • EHX Electric Mistress Flanger Vintage
    • Haz Laboratories Mu-Tron III+
    • Boss Auto Wah AW-2
  • Plugins

    • FabFilter Pro-L limiter
    • FabFilter Pro-MB Professional multi-band compressor and expander
    • FabFilter Pro-Q High-quality EQ plug-in
    • FabFilter Pro-C Professional compressor
    • FabFilter Pro-C2 Professional compressor
    • FabFilter Pro-DS Intelligent de-esser
    • FabFilter Pro-G Flexible gate/expander
    • FabFilter Saturn
    • FabFilter Timeless 2
    • FabFilter Volcano 2
    • Altiverb 7
    • Antares Auto-Tune 8
    • AVOX 4 Antares Vocal Toolkit
    • VocAlign Pro 4
    • API 2500
    • API 550 A/B
    • API 560
    • AudioTrack
    • C1 Compressor
    • C4 Multiband Compressor
    • Center
    • CLA-2A Compressor / Limiter
    • CLA-3A Compressor / Limiter
    • CLA-76 Compressor / Limiter
    • CLA Bass
    • CLA Drums
    • CLA Effects
    • CLA Guitars
    • CLA Unplugged
    • CLA Vocals
    • Dangerous Music BAX EQ
    • DeEsser
    • Doppler
    • Doubler
    • Enigma
    • GTR3 Amps
    • GTR3 Stomps
    • GTR3 ToolRack
    • GTR3 Tuner
    • H-Comp Hybrid Compressor
    • H-Delay Hybrid Delay
    • IR-L Convolution Reverb
    • Izotope Ozone 5
    • L1 Ultramaximizer
    • L2 Ultramaximizer
    • L3 Multimaximizer
    • L3 Ultramaximizer
    • L3-LL Multimaximizer
    • L3-LL Ultramaximizer
    • Linear Phase EQ
    • Linear Phase Multiband Compressor
    • MaxxBass
    • MaxxVolume
    • MetaFlanger
    • MondoMod
    • Morphoder
    • MV2
    • OneKnob Driver
    • OneKnob Filter
    • PAZ Analyzer
    • Plugin Alliance Brainworx digital v3
    • PS22 Stereo Maker
    • PuigTec EQP-1A + MEQ-5 EQ
    • Q10 Equalizer
    • Q-Clone
    • Renaissance Axx
    • Renaissance Bass
    • Renaissance Channel
    • Renaissance Compressor
    • Renaissance DeEsser
    • Renaissance Equalizer
    • Renaissance Reverb
    • Renaissance Vox
    • S1 Stereo Imager
    • SoundShifter
    • SSL E-Channel
    • SSL G-Master Buss Compressor
    • SSL G-Equalizer
    • SSL G-Channel
    • SuperTap
    • Spectrasonics Omnisphere 2
    • Trans-X
    • TrueVerb
    • UltraPitch
    • V-Comp
    • V-EQ3
    • V-EQ4
    • Waves Tune LT
    • WLM Plus Loudness Meter
    • X-Click
    • X-Crackle
    • X-Hum
    • X-Noise
    • Z-Noise
  • NAS Server

    • Synology DiskStation DS411, 8 Tbits RAID 5

Mastering


Le mastering audio, parfois appelé « pré-mastering » est le dernier traitement sonore que pourra subir un fichier stéréo pour sa fixation sur un support d’écoute. Il est une finition à la fois technique et artistique.
Peu importe la nature du fichier, ni même celle des étapes ayant contribué à sa production en amont, le mastering audio consiste en plusieurs points de traitements, d’édition et d’encodage.

  • Mastering Analogique stéréo ou en Stems

    Mastering
    (Stéréo)
    Mastering PBV
    (Playback+Voix)
    Mastering en stems
    (5 Groupes)
    Versions alternatives
    (Instrumentale, PBO, edit...)
    Enregistrement
    des Stems
    55€ 95€ 129€ 11€
    (par version)
    5€
    (par stem)
    Tous nos prix affichés sont H.T.
    Les traitements du master améliorent la qualité d’écoute du produit et permettent un rendu optimal sur la majorité des systèmes de diffusion (systèmes HiFi, sonorisations, enceintes de bureau, laptops, tablettes, mobiles). Corrections et optimisations réalisées avec des traitements et effets Hardware.
    Prestation forfaitaire pour morceaux terminé.

Recording

L'enregistrement est une étape fondamentale de la production. Capter des sons de qualité avec des interfaces fidèles est indispensable à la bonne réalisation de pièces audios. Chez sodasound, nous disposons d'une cabine acoustique traitée de matériaux audiophiles et d'une large backline aux instruments vintages et modernes. Notre parc de microphones et de préamplificateurs est très polyvalent et d'une extrême précision. Enfin nous enregistrons avec des interfaces de toute dernière génération Avid Pro Tools | HD via un câblage aux hautes performances et une console API 1608 32 channels.

  • Enregistrement

    Voix / Instrument solo Batterie Acoustique Basse / Batterie
    Heure 50€ 55€ 60€
    1/2 Journée 200€ 220€ 240€
    Journée 375€ 430€ 470€
    Semaine Sur demande Sur demande Sur demande
    Tous nos prix affichés sont H.T.
    Discrete console API 1608, 32 channels. Système Pro Tools | HD. Convertisseurs Prism Sound ADA-8XR, Avid 16x16 et Crane Song HEDD 192. Parc de microphones statiques, dynamiques, tube et rubans. Préamplificateurs à lampes et à transistors. Backline complète.
    Journée de huit heures et semaine de cinq jours avec ingénieur du son et assistance technique.

Mixing

Le mixage est l'opération technique et artistique qui équilibre et harmonise une production audio. Nous intervenons sur le niveau, le timbre, la dynamique, la spatialisation et les effets des différentes sources pour révéler un morceau et obtenir une qualité d'écoute flatteuse.
Chez sodasound nous disposons des deux technologies de mixage : l'analogique pour la puissance, la profondeur et le grain, et le numérique pour la rapidité, la souplesse de travail et les traitements complexes, modernes et automatisés.

  • Mixage Analogique

    Musique Stéréo
    Heure 59€
    1/2 Journée 229€
    Journée 419€
    Semaine Sur demande
    Enregistrement
    des Stems
    5€
    (par stem)
    Tous nos prix affichés sont H.T.
    Discrete console API 1608, 32 channels. Système Pro Tools | HD, interfaces Prism Sound ADA-8XR, Avid 16x16 et Crane Song HEDD 192. Traitements et effets hardware modernes et vintage. Monitoring Focal SM9 et Yamaha NS10.
    Journée de huit heures et semaine de cinq jours avec ingénieur du son et assistance technique.
  • Mixage Numérique

    Musique Stéréo
    Heure 49€
    1/2 Journée 189€
    Journée 359€
    Semaine Sur demande
    Enregistrement
    des Stems
    5€
    (par stem)
    Tous nos prix affichés sont H.T.
    Système Pro Tools | HD, interface Avid Omni. Console Avid C|24. Complete bundles Waves, Antares, Altiverb, Ozone, FabFilter, SoundToys... Monitoring Adam S3X-H et Genelec 1031.
    Journée de huit heures et semaine de cinq jours avec ingénieur du son et assistance technique.

Hybrid

L’Hybride est une prestation "tout en un" mise au point par sodasound. Technique moderne de production, elle s'intègre directement aux dernières phases de travail des artistes pour finaliser leur produit. Très actuelle et aux bienfaits spectaculaires, elle est l'une de nos spécialités.
L'hybride consiste à pratiquer un mastering classique précédé d’une opération de mixage de groupes d’instruments déjà traités et pré-mixés. Lors d'un hybride nous ne travaillons pas uniquement les niveaux et la dynamique, mais agissons aussi sur le timbre, la spatialisation et les effets. Dans le cadre d'une prestation Hybride nous délivrons un fichier masterisé, prêt à l'exploitation.

  • Hybride

    Hybride 5
    Stems
    Hybride 6
    Stems
    Hybride 7
    Stems
    Hybride 8
    Stems
    Enregistrement
    des Stems
    149€ 189€ 229€ 269€ 5€
    (par stem)
    Tous nos prix affichés sont H.T.
    Discrete console API 1608, 32 channels. Chaîne de mastering analogique de haute précision : SSL, Prism, Manley, Maselec, Dangerous Music, Tube Tech... Convertisseurs Prism Sound ADA-8XR, Crane Song HEDD 192, Avid 16x16.
    Corrections et optimisations réalisées avec des traitements et effets hardware et plugins, pour tout support. Prestation forfaitaire pour morceau terminé.

Producing

La production musicale est la fabrication d'un phonogramme par la réalisation d'enregistrements, d'interprétations, de montages, de choix musicaux, et de tous les processus techniques permettant d'aboutir à un master exploitable. Elle nécessite la parfaite utilisation du studio et de ses matériels, l'anticipation de la sonnie* et de l'orchestration, la connaissance des genres, des mouvements, et du langage musical.
Chez sodasound, nous disposons des matériels et des technologies mais aussi des savoir-faire de musiciens et d'ingénieurs du son pour approfondir vos idées musicales et les transformer en produit. Du simple "beat making", à la production complète d'un titre, nous vous proposons une réalisation haut de gamme à la qualité sonore moderne et irréprochable.

*savoir à l'avance comment va sonner un objet/instrument au travers d'une chaîne d'enregistrement audio

  • Production & Réalisation

    Production
    & réalisation studio
    Heure 78€
    1/2 Journée 276€
    Journée 540€
    Semaine Sur demande
    Tous nos prix affichés sont H.T.
    Nous travaillons avec des instrumentistes experts de l'enregistrement en studio (cachets exclus), et notre propre équipe pour la réalisation et la technique son. Journée de huit heures et semaine de cinq jours avec ingénieur du son réalisateur et assistance technique.