Blackjoy

La technologie nous permet beaucoup, mais elle a rendu les genres musicaux confus tant ils se mélangent. Blackjoy est l’exemple type de cette nouvelle génération d’artistes décomplexés. Elevé au Rock FM, il découvre sa passion du rythme à travers Led Zeppelin, son goût pour l’expérimentation avec Sonic Youth et son obsession pour les chansons vient les Beatles. Pourtant un choc musical se produit lors de la découverte des 3 premiers albums d’Herbie Hancock: du Jazz modal, des sonorités pures, et le subtil mélange de mélodies et de rythmes complexes. S’en suivra un plongeon dans l’univers de la musique noire américaine, qu’elle soit Jazz, Soul, Funk, Techno, House et plus tard Disco. L’animation de l’une des premières émissions sur la French Touch sur l’antenne de Radio Campus Dijon amènera Jérôme Caron (Blackjoy) à rencontrer les labels parisiens en pleine explosion; et débouchera sur un premier job en tant qu’assistant de Bob Sinclar chez Yellow Productions en 1998.

Un premier maxi, « Untiltled », signé chez le tout jeune Project Recordings, fait de Blackjoy un nom respecté d’une scène club internationale allant des Masters At Work, Lil Louis à Phil Asher, Busy P … Un deuxième maxi, Moustache, sort chez Yellow Productions en 2005 et confirme l’orientation Disco du jeune producteur français. La création du noyau dur de musiciens confirme également le désir de plus de mélodies. Thomas Naïm est à la guitare, François Faure aux synthés et Guillaume Farley à la basse.

Copyright via Last FM