Depuis quelques temps, le rap français connaît un regain d'intérêt dans les médias et pour cause, il est plus musical, plus mélodieux, plus ouvert… Avec de solides bases dans l'underground, H Magnum est sans aucun doute le prochain artiste à briser les barrières et réussir ce que peu d'autres ont fait avant lui : de la musique de qualité pour un public large et varié.
Ses points forts ? Son histoire. Contrairement aux clichés récurrents dans le rap français, H Magnum a un vécu qui va bien plus loin que l'horizon des cités qui longent les quartiers déchus (Saint-Blaise, Porte de Bagnolet) de l'Est Parisien. «Gotham City c'est mon quartier à Abidjan, là où j'ai grandi. Mon père est encore là-bas. Quand je parle de « dream », c'est vraiment mon histoire que je raconte. J'ai mangé dans des poubelles, vraiment. J'ai été tout seul, je me suis fait dans la rue ». Sa musicalité. H Magnum est un artiste hors-pair. Rappeur brillant, doublé d'un chanteur et parolier habile (il vient d'écrire trois titres sur l'album de Kendji de The Voice), il est à l'aise pour traduire en chansons et en mélodies des émotions pures. Son amitié avec Maître Gims en est la preuve, depuis quelques années déjà, les deux artistes se donnent des coups de main. « Ce qu'il m'a appris, c'est de me lâcher vraiment, de ne pas calculer. » Sa personnalité. Malgré cette image de « dur » qui lui colle à la peau, le « Pur Parigo » est un artiste à fleur de peau, un jeune homme sensible qui puise dans son spleen pour écrire des textes sensés et profonds. « Le paradoxe de mon personnage, c'est que je suis super timide. Je me mets en avant dans la musique, mais en fait je suis très introverti. »
L'album Gotham City va marquer un tournant dans le rap français, avec l'arrivée d'un artiste complet, dont le talent est indéniable. « Ça fait longtemps que cet album devait arriver, mais j'ai bien fait d'attendre. C'est le bon moment. Maintenant. » Source : Facebook.